DU 22 JUILLET
AU 9 AOUT
Parcelle 808
Vendredi 22 Juillet – Savoillans (84)
Documentaire d’Erwann Babin
1h17 / France / 2018
Cette ode à la création laisse voir l’infiniment petit : ces araignées qui tissent des fils semblables à de la dentelle. Au détour d’un talus, un renard apparaît curieux. Les bleuets fleurissent doucement. Quelques mois plus tard, ils forment comme un habit qui recouvre l’artiste au repos dans une brouette. Quelques images et le voici attaqué par un tuyau d’arrosage. Le film est drôle et plein de douces poésies, de soirs qui tombent, de ballons qui s’envolent lestés par des feuilles mortes.
Antoinette dans les Cévennes
Dimanche 24 juillet – Montbrun Les Bains (26)
Comédie de Caroline Vignal avec Laure Calamy
1h37 / France / 2020
Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir.
Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !
Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…
Makala
Mardi 26 Juillet – Montbrun Les Bains (26)
Documentaire d’Emmanuel Gras avec Kawbita Kasongo et Lydie Kasongo
1h36 / France / 2017
Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
Calamity
Dimanche 31 Juillet – Malaucène (84)
Un film d’animation de Rémi CHAYÉ
avec les voix de Salomé BOULVEN et Alexandra LAMY
1h22 / France /2020
1863, États-Unis d’Amérique.
Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.
Injustement accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer.
Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.
Le sel de la terre
Mardi 2 août – Brantes (84)
Documentaire / Biopic de Juliano Ribeiro Salgado
1h49 / Italie / 2014
Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode…Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui même photographe.
Minari
Dimanche 7 août – Montbrun-les-Bains-les-Bains (26), au parc municipal
Drame de Lee Isaac Chung avec Steven Yeun, Ye-Ri Han Jung
1h55 / USA / 2020
Une famille américaine d’origine sud-coréenne en quête de rêve américain s’installe dans une ferme au beau milieu de l’Arkansas. Jacob, le père de famille, entreprend de devenir agriculteur. Tous ces changements bouleversent le foyer familial, et David, le petit garçon, devra s’habituer à cette nouvelle vie, ainsi qu’à la nouvelle présence de sa grand-mère coréenne qu’il doit apprendre à connaître.tendues de l’Ouest américain.
Nomadland
Mardi 9 août – Savoillans (84)
Drame de Chloe Zhao avec Frances MacDormand, David Strathairn et Peter Spears
1h48 / USA / 2020
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.